Eco-citoyenneté et Alternatives

la journée de structuration du Collectif Transition Vercors

la journée de structuration du Collectif Transition Vercors (La rédaction du Manifeste)qui, s’adresse à l’ensemble des secteurs du Parc Naturel Régional du Vercors.
Message de Christophe Denjean un des initiateurs du collectif
Suite au café citoyen du 29/03 à l’Agopop qui a succédé à la conférence de Pablo Servigne, nos échanges ont mis en évidence une volonté d’agir, de s’investir et de passer à l’action pour un Vercors en transition.

Pour fédérer toute cette énergie de faire ensemble, le Collectif Transition Vercors, créé en janvier 2019, propose à chacun-e, citoyen, association, collectivité, communauté ou groupe projet, de porter ses actions tout en bénéficiant de la force et du réseau d’un groupe de citoyen-ne-s, à l’échelle du territoire du PNRV, de façon à mettre en évidence les initiatives de transition et de profiter ainsi des synergies entre les dynamiques existantes dans le Diois, la Gervanne, le Trièves, le Royans, et le Vercors sud et nord.

Ce collectif et les actions qui vont en éclore, doivent germer d’un terreau commun, de valeurs communes dont certaines sont déjà identifiées: non violence, humanisme, transgénérationnel, engagé politiquement mais sans parti pris politique, pragmatique, environnemental, positif, organique….

Afin de réfléchir ensemble aux bases fondatrices du collectif transition Vercors, nous vous proposons de nous retrouver lors d’une journée de réflexion pour l’écriture d’un Manifeste et le partage des premières actions à construire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 8 =