Arts et Spectacle

Hallo Weilimdorf, hier La Chapelle !!!

Diffusion sur Ouiz! à 14h00  – Samedi 23 mars 2019

Premier d’une série d’émissions dédiées à l’ouverture du Vercors sur le reste du monde, cet enregistrement a été fait par les élèves de 3ème LV2 allemand de La Chapelle-en-Vercors et leur professeur d’allemand, Mme Glimois.

Ils racontent et commentent leur rencontre en tiers-lieu avec leurs correspondants d’un collège de Weilimdorf, près de Stuttgart, qui a eu lieu en novembre 2018 à l’auberge de jeunesse de Breisach, petit village allemand situé entre Colmar et Fribourg. L’idée de faire une émission en allemand est venue du souhait de communiquer avec les correspondants, de faire entendre aux élèves et à leurs familles le travail sur la langue accompli avant, pendant et après cette rencontre, et de rendre accessible une langue étrangère à un public plus large sur une radio française.

Merci aux élèves de Weilimdorf , à leur enseignante de français Mme Volz , aux élèves de La Chapelle qui se sont enthousiasmés pour ce projet. Enfin, merci à l’office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ) qui a soutenu financièrement notre projet de rencontre en tiers-lieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =