Actions et Vie Sociales

Recyclerie Dans Le Vercors Interviews Croisées Avec Les Associations Et Le Maire Autrans Méaudre

Pour les 10 ans de la recyclerie de Villard de Lans nous sommes allés à la rencontre des recycleries du Vercors nord. La recyclerie de Villard et les Chiffonnières redistribuent leurs bénéfices aux CCAS ou aux associations pour aider à la réalisation de projets sociaux. L’asso Recycloncert à Autrans organise des actions socio-culturels. Ces associations jouent un rôle important pour les habitants.
Voici des interviews croisées pour comprendre la situation et l’avenir des recycleries. La CCMV et les élus souhaitent centraliser les recycleries aux Jarrands (regroupées à la déchetterie) avec un projet intéressant de matériauthèque, mais des aberrations décisionnels peuvent se poser.

Ex1: le financement de la moitié d’un loyer de 1800€ (une entreprise privée d’algécos) pour les Chiffonnières.
Ex2: pour l’asso recycloncert cette centralisation des recycleries dénatureraient l’objet et les actions de l’association et, de surcroit, on leur a proposé le même type de financement avec des algécos. Ces exemples mettent en lumière la problématique du manque de locaux dédier pour les actions ponctuelles et durables pour les associations en générale dans le Vercors…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *